Le projet
Tu es un auteur ou une autrice indépendante et tu souhaites en savoir plus sur le projet Les Plumes Libres ? Je t’explique tout ça.
L’idée
Je suis Nicolas Maluca, un auteur débutant indépendant. Je suis indépendant par choix. Par conséquent j’assume l’ensemble des tâches liées à la publication de mon livre et souhaite avoir une démarche la plus professionnelle possible.
Cependant, comme beaucoup d’auteurs, je ne suis pas à l’aise quand il s’agit de mettre en avant mon travail. J’ai beaucoup plus de facilité à parler de celui d’un autre.
Pour répondre à ce premier besoin, j’ai eu l’idée de lancer le projet Les Plumes Libres, un tout petit collectif d’auteurs dont l’objectif serait l’entraide et la promotion de nos livres, une sorte de maison d’auteurs.
Détail
En guise de ligne directrice du projet, voici les fondations qui le définissent, pour que tu vois l’idée. Le projet est en cours de construction et de nouvelles idées surgiront une fois lancé.
3 auteurs
Les Plumes Libres n’a pas vocation à devenir une communauté d’auteur. Si l’on veut prendre le temps de s’entraider, de s’écouter, de construire une communication collective sans être noyé dans la masse, un nombre restreint d’auteurs est requis.
Je souhaite un groupe de 3 auteurs. Par conséquent, je cherche 2 auteurs pour se joindre à moi. Dans un futur plus éloigné, pourquoi pas monter jusqu’à 5, ce sera une décision collective.
Estime et bienveillance
Le choix des auteurs qui me rejoindront doit être réciproque. Nos livres seront présentés les uns à côté des autres, par conséquent, il est important que l’on apprécie le travail de tous les membres du groupe.
Inutile de vouloir rejoindre le groupe si tu ne te sens pas capable de recommander mon livre et inversement pour moi.
Se regrouper c’est aussi se motiver, sortir de notre solitude, partager nos expériences, s’entraider pour proposer des livres de qualité.
Bienveillance et encouragements seront de rigueur !
Un canal de communication commun
En rejoignant le groupe, il est important de jouer le jeu et de communiquer sur Les Plumes Libres pour construire une communauté de lecteurs qui suit l’ensemble du groupe et pas uniquement chaque auteur indépendamment.
Bien sûr, chaque auteur dispose de ses propres outils de communication (site internet, réseaux sociaux,…) mais il incitera ses abonnés à s’intéresser au groupe Les Plumes Libres.
Rejoindre le groupe ?
Tu aimerais rejoindre le groupe ? Tu peux contacter Les Plumes Libres par email à: rejoindre@lesplumeslibres.com pour te présenter, nous parler de ton roman, etc.